Bienvenue à tous sur mon blog ...

Bienvenue à tous sur mon blog !

Si vous êtes sur mon blog ce n'est pas un hasard ...
Je vous laisse donc vous inscrire dans ma zone membre, afin que vous puissiez ensuite me laisser vos coms (commentaires), qui seront bien appréciés quand je serai loin de vous tous !

je vous souhaite une bonne visite ...

Suite à des petits problèmes pour certaines personnes à devenir membre du blog ..
Dorénavant tout le monde pourra poster un commentaire sur mon blog !
Mais celui-ci sera relu par mes soins, avant d'être validé et affiché sur le blog .
Je vous dis donc à vos claviers .. Bisous à tous !

27/05/2011

Les chutes d' IGUAZU et la selva du nord est argentin ...

hola a todos..
un Toucan rencontré au chute d'Iguazu ...

et oui me revoilà derrière mon clavier afin de vous faire découvrir dans cet article l'une des plus belles splendeurs de la nature, LAS CATARATAS D'IGUACU .

En effet, ces chutes sont situées dans le Nord Est Argentin, au niveau de la triple frontière, Argentine avec la ville de Puerto Iguazu, le Brésil avec le pueblo de Foz do Iguacu, et la ville la plus dangereuse au monde, là où se concentre le plus de mafia et de trafic, la ville de Ciudad del Este au Paraguay.

voici une petite mise en bouche ... ;)
aperçu du circuito inferior

Nous sommes donc ici, en plein coeur de la Selva du nord est argentin.
Le site des Cataratas d'Iguacu, est un site extrêmement touristique mais l'on comprend facilement pourquoi.
En effet, ce site est Epoustouflant, Splendide, Grandiose, Magique... je crois qu'il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ce chef d’œuvre de la nature. Il est assez difficile de s'imaginer qu'une quantité d'eau aussi importante soit concentrée en un seul lieu...

De plus certes ce site renferme de multiples cascades formant des murs d'eau, mais il vous montre également l'atmosphère de la Selva, avec une ambiance chaude et humide, et une végétation très dense, dans laquelle jouent des animaux, tel que des rongeurs, des oiseaux, sans oublier les araignées....

voilà je ne pense pas écrire beaucoup plus. Et je vous laisse profiter des photos ...
mur d'eau sur le circuito inferior ac son Arco Iris.. ou Arc en Ciel en français
Le tour s'effectue en environ 5h 6h... car en effet, vous avez un Circuito Inferior duquel vous pourvez observer les magnifiques murs d'eau d'en face, et où des animaux sauvages vous servent de guide ...

Puis il y a l'accès en bateau à l'ile centrale, où de là vous avez un mirador splendide pour oberserver des dizaines de rapaces nichant dans les arbres et planant au dessus de vous ... et vous oberservez également le mur de cascade mais cette fois de côté.
Petit panoramique vue du circuito inferior, avec l'ile centrale

Puis vous avez le Circuit Supérieur, qui lui vous permet d'admirer les cascades par au dessus ... assez impressionnant de voir la force de l'eau qui passe sous la passerelle et qui va venir s'exploser au sol, quelques centaines de mètres en contre bas .
Rapaces sur la Isla
 Puis il y a , la fameuse Garganta del Diablo.
C'est vraiment impressionnant, car immaginez une étendue d'eau plate, calme et paisible avec au milieu une passerelle pour marcher, et au loin une foret tres dense, comme dans la Selva ...
petit décors paisible de selva ...
 Puis au fur et à mesure que vous avancez vous entendez un grondement de plus en plus fort. Et là au bout de la passerelle, vous apercevez un énorme TROU d'eau au bout milieu de cette immense étendue toute paisible .. et ceci est la Garganta del Diablo
la fameuse Garganta del Diablo, avec un petit arco iris

Voila cet article fut bref, mais je pense que les images parlent d'elles même ...

Le prochain article est en cours de préparation est va sortir dans les bacs, d'ici un ou deux jours.
C'est à dire qu'il sera publié promis, avant mon retour en France.

D'ici là je vous fais un gros bisous à tous
Romain

2 commentaires:

  1. Eh beh petit Boludo, t'as finalement pu profiter d'une belle journee et apparemment le niveau d'eau etait bien haut !
    T'as donc ete faire ton petit tour a Ciudad Del Este, tu vois de quoi je parlais... Tu comprends pourquoi le Paraguay ne m'a pas semblè être le meilleur lieu pour poursuivre vers Salta.
    Content d'avoir pu partager cette belle experience avec toi et les autres. A bientot sur l'Hexagone ou au guidon d'un 2 roue, quel qu'il soit !

    RépondreSupprimer
  2. nini ta tite soeur27/05/2011 18:45

    je crois que j'ai rarement vue quelque chose d'aussi magnifique et magique que ça ... je comprend pourquoi tu n'as pas envie de rentrée ... MAIS BON ce n'est pas une réson pour ne pas revenir !!! alors revient vite je t'aiiime et encore une fois : TROOOP MAGNIIIIFIQUE !!!!!! TA nini <3

    RépondreSupprimer